Tout va bien…

Article : Tout va bien…
Crédit: Pexels Redheart Li
28/03/2023

Tout va bien…

-Teddy ouvre les yeux !

-Non disait t’il tout en pleurant

-Mais Teddy s’il te plaît Tout va bien ouvre les yeux. Eh oui cette dernière venait de répéter la phrase fétiche ‘’ Tout va bien ‘’. C’était la seule chose qui pouvait amener Teddy à ouvrir les yeux. Mais cette fois la découverte est différente des autres fois. Ici tout va bien vraiment, il n’avait pas de morts mais rien des visages que personnes, ils étaient tous en joie , cela se lisait sur leurs visages.

Mina se dirigea vers lui :

-Teddy tu continues toujours de fermer les yeux quand tu entends un bruit ?

-Oui oui répondit-il les yeux remplis de larmes

-Regarde moi repris Mina ici c’est pas comme chez Maman. Là bas Mère nous demande de fermer les yeux à chaque fois qu’on entends un bruit et tu sais pourquoi ? Elle versa des larmes aussi…Ted continua t’elle pendant que l’autre tout curieux attendait qu’elle se prononce…Ted Mère faisait partie d’une bande de malfaiteurs. Le QG ce quartier où on a grandi était leurs siège. Et quand il y a mésentente et que les agents de la police attaquaient le quartier on entends des coups de feu et mère nous demandais de fermer les yeux. Pourquoi ? Parce qu’elle en profitait pour prendre de la drogue. Et après ceci elle se lance à la bataille. Et une fois qu’elle se débarrasse de ceux ci elle nous revient et après ces quelques mots : ‘’Tout va bien ,le passé est derrière nous. Tout est beau maintenant ouvrez les yeux.’’

-Mais comment tu sais tout ça ?

-Ted , un jour alors qu’on assistait au même scénario j’ai ouvert les yeux en cachette. Mère m’a surpris. Ce jour je lui ai demandé pourquoi elle faisait ça. Tu sais ce qu’elle m’a répondu tout en sanglots ‘’ Pour vous Mina , Pour ton frère et toi ‘’Je pouvais pas y croire pour nous !? Et il n’y a pas d’autre moyen de prendre soin de nous. J’étais dans ma 18ème année j’entendais pas raison voilà ce qui m’a amené à quitter le QG . Et aujourd’hui tout ce que j’ai aujourd’hui je l’ai obtenu à la sueur de mon front. Et tout ce que je veux maintenant c’est retrouver ma mère et pouvoir vivre pour toujours avec elle.

-Mais ?

-Mais quoi ? Tu détestes aussi Maman ? T’inquiète pas frérot je ressentais la même chose au début mais avec le temps j’ai compris. C’était une mère qui voulait protégé ses enfants juste elle aurait pu trouver autre moyen.

-Je comprends tout sœur mais ce que je veux dire c’est que tu pourras pas vivre avec maman.

-Parce que ?

-Elle est morte.

-Morte articula t’elle ça c’est pas vrai. Je n’y crois pas.

– Sœur Mère avait le cancer et d’après les docteurs elle était en phase finale…on ne pouvait plus grande chose. Quelques jours après elle a rendu l’âme mais elle t’a laissé une chose.

– Quoi ?

– Je sais pas, tiens !

– Une lettre que vais-je en faire ? Elle l’ouvrir et il y était écrit en grand caractère ‘’ MINA PARDONNE MOI TA MÈRE ‘’Les deux se mirent à pleurer. Il n’y de plus rien à faire. Elle n’est plus .

– Teddy disait-elle ici il n’y a pas de coups de feu c’est Noël et ce sont des feux d’artifice . Ici tout le monde est en joie , pas de craintes et tu sais ce qui est intérressant Ici quand tu ouvres les yeux Tout va bien pour de bon !

Tout va bien…

Étiquettes
Partagez

Commentaires